Le cabinet
des pionniers de l'innovation
Idéalement installé dans le 16ème arrondissement de Paris, le Cabinet prône une vision entrepreneuriale et innovante de la profession d'avocat, alliant créativité, engagement, rigueur et performance.
WISER AVOCATS
La culture de l'innovation: l'alliance du Droit et de la Tech dans le monde des affaires
Le Cabinet se différencie par une combinaison unique d'expertise solide en droit des affaires et des nouvelles technologies et d'une compréhension rare des enjeux et problématiques du monde de l'entreprise.
Nous mettons, au service de l'innovation, notre savoir-faire pluridisciplinaire reconnu ainsi que notre expérience métier acquis auprès de géants de l'informatique et de la communication.
La fondatrice
Hannan OTMANI, avocate au barreau de Paris
Hannan OTMANI a rejoint le barreau de Paris après 18 ans dans le monde de l’entreprise en France et à l’étranger, sur des postes exposés, à fortes responsabilités, dans les plus grandes sociétés internationales de services numériques et de télécommunications (Google, CGI, Sopra Steria, TCL...).
Elle est, depuis plus d'un an, avocate en détachement à la holding LVMH, intervenant notamment auprès de la direction juridique Groupe pour la négociation d'accords commerciaux stratégiques applicables à l'ensemble des (+85) Maisons du Groupe.
"Builder" dans l'âme, elle a crée, structuré et dirigé avec succès la première Direction Juridique du Groupe TCL (80.000 salariés, 46 milliards de chiffres d'affaires), gérant plus de 25 filiales sur la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) avec l'équipe internationale d'avocats et de juristes qu'elle a recrutée et dirigée.
Elle a également été Data Protection Officer du Groupe, pilotant la mise en conformité au Règlement Général sur la Protection des données ("RGPD").
Elle a fondé l'Organisation à but non lucratif, DeLeX Consortium, plateforme internationale de réflexion, de propositions et d'expérimentations consacrée à l'innovation.
DeLeX fédère un réseau d'excellence, un réseau international et pluridisciplinaire d'affaires (professionnels du droit, dirigeants, universitaires, chercheurs, etc...).
Elle mène et co-dirige, en parallèle, des travaux de recherche liés aux problématiques géopolitiques et géostratégiques de l'intelligence artificielle, et s'interroge plus généralement sur l'État de droit à l'ère du numérique. Elle a été sollicitée pour enseigner le droit du numérique au niveau Master 1 et Master 2 dans des universités parisiennes de renom.
Fortement impliquée dans l'écosystème startups et technologies émergentes, Hannan OTMANI est entrepreneure et a contribué à la création et structuration de plusieurs startups.
Elle est l'auteure de deux romans publiés: "Thrènes des loups" et "Les racines du paradis", tous deux sélectionnés au niveau mondial pour le prix littéraire francophone.
Elle a écrit de nombreux articles dans des revues juridiques et spécialisées en affaires et nouvelles technologies.
Je jure, comme Avocat, d'exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.
( Le serment d’avocat, art. 3 de la loi 71-1130 du 31 décembre 1971.)